Le Massage : Les mystères cachés des Huiles Essentielles

Les huiles essentielles -

Le Massage : Les mystères cachés des Huiles Essentielles

1- Qu'est-ce qu'une Huile Essentielle ?

Dans la plupart des spas, les thérapeutes produisent souvent des huiles essentielles comme complément thérapeutique au massage. Ce qui donne lieu à ce que l'on appelle un massage d'aromathérapie.

Les huiles essentielles sont des molécules végétales concentrées dont les effets physiques, mentaux et émotionnels sont connus scientifiquement et qui peuvent améliorer efficacement toute expérience de massage.

Massage avec huile essentielle

Un massage aux huiles essentielles ou un massage d'aromathérapie combine essentiellement l'arôme, qui utilise des senteurs curatives et un parfum naturel, avec la "thérapie", la technique de massage thérapeutique proprement dite.

Dans un massage d'aromathérapie, des huiles essentielles sont ajoutées à l'huile de massage et appliquées par voie topique et/ou diffusées dans l'air. Pendant le massage, les puissantes molécules d'huiles essentielles cicatrisantes traversent la barrière hémato-encéphalique*, ce qui a des effets profonds sur l'esprit et le corps.

*C'est la barrière virtuelle qui isole partiellement le système nerveux central de la circulation sanguine pour protéger les cellules nerveuses d'influences externes. Les capillaires sanguins ont une structure spéciale qui leur permet de jouer le rôle d'un filtre. Ainsi par exemple, seuls certains médicaments sont capables de pénétrer dans le cerveau pour y exercer leur effet.

Massage avec huile essentielle

Une étude de l'université allemande de la Ruhr a conclu que "les partisans de l'aromathérapie suggèrent que les huiles essentielles peuvent affecter un certain nombre de facteurs biologiques, notamment le rythme cardiaque, le niveau de stress, la pression sanguine, la respiration et la fonction immunitaire".

Les huiles essentielles peuvent transformer la façon dont l'esprit et le corps réagissent aux émotions, à la douleur, à l'humeur, au plaisir et plus encore.

Ce qui les rend incroyablement puissantes pour compléter la thérapie de massage afin de soulager le stress, d'atténuer la douleur et d'apporter la détente.

2- Les bienfaits incroyable du massage aux Huiles Essentielles

Il y a des avantages incroyables à recevoir un massage aux huiles essentielles, et cela ne signifie pas nécessairement que vous devez vous rendre dans votre spa local. Vous pouvez profiter de la création et de l'utilisation de vos propres huiles de massage depuis chez vous !

Qu'il s'agisse d'utiliser des techniques d'automassage ou d'impliquer votre partenaire, il n'y a aucune excuse pour ne pas profiter des incroyables bienfaits de l'association des huiles essentielles et de la massothérapie.

La plupart des gens pensent que le massage Aroma thérapeutique est simplement destiné à la relaxation, mais ce n'est que la partie visible de l'iceberg !

Création huile essentielle

a- Voici quelques bienfaits moins connus du massage aux huiles essentielles

  • Calme les muscles endoloris et aide à guérir les blessures sportives
  • Réduire l'inflammation et augmenter la flexibilité
  • Soulager le mal de dos
  • Réduire l'arthrite et les douleurs articulaires
  • Desserrer les raideurs musculaires et réduire les crampes
  • Stimuler la circulation
  • Soulager le stress et l'anxiété
  • Aider à gérer la dépression
  • Hydrater et nourrir la peau
  • Réduire les vergetures et soigner les cicatrices
  • Soulager les affections cutanées telles que l'eczéma et le psoriasis
  • Promouvoir la détente et soulager l'insomnie

Huile essentielle

b- La combinaisins parfaite entre les huiles essentielles et les huiles porteuses pour le massage :

Les huiles essentielles sont puissantes et fortes ! Étant également de nature volatile, les huiles essentielles s'évaporent assez rapidement.

Lorsque vous utilisez des huiles essentielles pour un massage, vous devez les combiner avec une huile de support (une huile de base qui "transporte" l'huile essentielle).

Il existe de nombreux types d'huiles porteuses :

  • l'huile de noix de coco
  • l'huile d'argan
  • l'huile de pépins de raisin
  • l'huile de jojoba
  • l'huile d'olive
  • l'huile d'amande douce
  • l'huile de tamanu etc.

Pour plus d'informations sur les huiles porteuses, nous vous renvoyons vers ce site.

Huile porteuse

La création d'un mélange approprié d'huiles porteuses et d'huiles essentielles permet de s'assurer que les bienfaits des huiles essentielles peuvent être absorbés par la peau facilement et en toute sécurité.

Lorsque vous mélangez des mélanges d'huiles essentielles pour le massage, mélangez-les lentement, goutte à goutte. Inhalez au fur et à mesure, jusqu'à ce que vous trouviez l'arôme qui vous convient parfaitement.

Le type d'huile que vous choisissez est également important, car les huiles essentielles ont des propriétés médicinales incroyables. Contenant des acides gras naturels et des composés thérapeutiques, les huiles porteuses complètent merveilleusement les huiles essentielles en apportant leurs propres bienfaits curatifs pendant la thérapie de massage.

Nous vous proposons ce site pour vous procurer votre huile végetale.

c- Comment bien les utiliser comme un pro :

Il existe de nombreuses techniques différentes pour profiter pleinement des bienfaits des huiles essentielles en massage.

c.1- Massage du corps entier :

Il s'agit de mélanger et de créer un mélange d'une ou plusieurs huiles essentielles à des huiles de support. Par exemple, un mélange avec de l'huile de menthe poivrée peut être créé pour soulager la douleur lors d'un massage des tissus profonds, ou l'ajout d'huile essentielle de lavande à une huile porteuse peut procurer une immense détente.

Massage corps entier

c.2- Massage de la tête et du cuir chevelu : 

Le massage du cuir chevelu est excellent pour rajeunir la circulation sanguine dans le cuir chevelu et soulager les tensions.

massage cuir chevelu

c.3- Massage du visage :

En frottant un peu d'huile de support infusée avec une huile essentielle dans la paume de vos mains et en appliquant des ventouses sur le visage, vous obtiendrez un effet apaisant instantané. Les huiles porteuses telles que l'huile d'argan biologique et l'huile de jojoba sont également étonnantes pour le visage et la peau !

Massage visage

c.4- Massage des pieds :

Le massage des pieds est un excellent moyen de se détendre et de se relaxer.

Par exemple, un mélange avec de l'huile de menthe poivrée peut être créé pour soulager la douleur lors d'un massage des tissus profonds, ou l'ajout d'huile essentielle de lavande à une huile porteuse peut procurer une immense détente.

Massage pieds

c.5- Massage des oreilles :

Saviez-vous qu'il existe plus de 200 points d'acupuncture sur l'oreille ? En stimulant ces points, on peut activer les organes respectifs et rétablir l'équilibre du corps. Avec un peu de mélange d'huiles essentielles, à l'aide du pouce et de l'index, massez doucement le lobe de l'oreille par une petite action circulaire.

Massage oreilles

3- Les utilisations ultimes des huiles essentielles et quelques recettes secrètes pour les mélanger :

a- La détente : Massage aux huiles essentielles

Il y a probablement au moins un arôme auquel vous pouvez vous identifier et qui vous transporte vraiment dans un autre monde et vous met à l'aise. Bien que chacun ait ses préférences personnelles, il existe des parfums populaires qui procurent littéralement la détente !

Dans une expérience menée auprès de 40 participants en bonne santé, un mélange d'huiles essentielles de lavande et de bergamote a provoqué chez les participants un comportement "plus calmes et plus détendus" que les sujets du groupe de contrôle.

Huile essentielle lavande

En ce qui concerne la relaxation, la lavande semble être l'huile essentielle numéro un. Mais il y en a certainement d'autres. Essayez les mélanges d'huiles essentielles apaisantes ci-dessous pour une expérience de massage à domicile vraiment relaxante.

b- Les recettes d'huiles de massage relaxantes :

Remarque : pour les mélanges ci-dessous

  • Ajoutez les huiles essentielles goutte à goutte dans un flacon en verre de 29 ml rempli d'une huile de support telle que l'huile de jojoba, l'huile d'amande douce ou l'huile de pépins de raisin.
  • Agitez doucement et utilisez pour le massage. Conserver dans un endroit frais et sombre.
  • Vous pouvez également omettre l'huile de support et ajouter les huiles essentielles à votre diffuseur pour un massage d'aromathérapie.

Pour toutes les recettes utilisant de l'huile essentielle de lavande, achetez uniquement de l'huile de lavande de qualité thérapeutique, et non du parfum ou de l'odeur de lavande, qui est loin des bienfaits curatifs de l'huile de lavande pure à 100 %.

Ensemble huiles essentielles

Mélange de relaxation intense

Utilisez ce mélange pour un massage corporel complet profondément relaxant

5 gouttes d'huile de lavande

1 goutte d'huile de patchouli (arôme musqué et calmant)

1 goutte d'huile d'orange douce (pour remonter le moral et équilibrer l'humeur)

29 ml (2 cuillères à soupe) d'huile de support

relaxation intense

De beaux rêves se mélangent

Ce mélange est excellent pour favoriser la détente et un sommeil réparateur

6-7 gouttes d'huile de lavande (profondément relaxante, induit le sommeil)

5 gouttes de camomille romaine (propriétés sédatives naturelles)

29 ml (2 cuillères à soupe) d'huile de support

Beau rêve

Mélange d'équilibrage et de mise à la terre

Mélange de massages calmants pour équilibrer les humeurs et les émotions.

3 gouttes d'huile de lavande

3 gouttes d'huile de bois de cèdre (agréable, chaud et boisé)

2 gouttes d'huile d'orange douce

1 goutte d'huile d'encens (terre et terre)

1 goutte d'huile d'ylang ylang (équilibrante, arôme floral doux)

29 ml (2 cuillères à soupe) d'huile de support

Equilibre émotionnelle

c- Contre la douleur : Massage aux huiles essentielles 

Il existe de nombreuses preuves que les huiles essentielles sont absorbées rapidement dans le sang après une application topique aux effets visibles.

Les effets curatifs des huiles peuvent également se poursuivre longtemps après le massage.

L'huile essentielle de menthe poivrée, avec sa forte concentration en menthol, est un antidouleur), un anti-inflammatoire et un antispasmodique. Elle peut apporter un soulagement durable de la douleur aux muscles endoloris et peut calmer les spasmes musculaires et les douleurs engourdissant.

huile essentielle menthe poivré

Pas étonnant que l'huile de menthe poivrée soit un ingrédient clé dans de nombreux frottements musculaires et gels anti-douleur en vente libre !

d- Les recettes d'huiles de massage anti-douleur 

Mélange pour le soulagement des muscles douloureux

Huile de menthe poivrée de qualité thérapeutique pour un soulagement instantané et rafraîchissant.

5-8 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée

2 cuillères à café d'une huile de support comme l'huile de chanvre ou l'huile d'émeu (un excellent anti-inflammatoire qui a été comparé à l'ibuprofène, un médicament anti-douleur, pour sa capacité à apaiser la douleur)

Mélangez dans une petite bouteille en verre et massez les muscles endoloris pour engourdir la douleur et obtenir un effet apaisant et rafraîchissant.

douleurs

Mélange pour soulager les douleurs articulaires

Réduire l'inflammation et apaiser les articulations douloureuses

10 gouttes d'huile de curcuma (anti-inflammatoire et antioxydant incroyablement puissant. Lisez tous les bienfaits ici).

2 cuillères à café d'une huile de support comme l'huile de moringa (un excellent anti-inflammatoire pour soulager les douleurs et inflammations arthritiques).

Masser les articulations douloureuses au moins deux fois par jour.

douleur articulaire

e- Massage aux huiles essentielles contre le stress :

Les huiles essentielles sont excellentes pour réduire le stress, améliorer la concentration et la clarté mentale, calmer l'irritabilité et améliorer l'insomnie. Combinées à un massage, soit par inhalation dans le cadre de l'aromathérapie, soit par application topique, les huiles essentielles peuvent être extrêmement efficaces lorsqu'elles sont utilisées en massage pour soulager le stress et l'anxiété.

En fonction de ce que vous essayez d'obtenir, par exemple une meilleure clarté mentale ou une bonne nuit de sommeil, les mélanges de massage ci-dessous vous aideront à atteindre vos objectifs de réduction du stress.

Stress

Mélange stimulant anti-stress 

Des arômes chauds et fruités pour apporter de la clarté mentale

5 gouttes d'huile essentielle d'orange douce (arôme citronné et fruité pour réveiller les sens)

5 gouttes d'huile essentielle de feuille de cannelle (stimule à la fois le corps et l'esprit)

29 ml (2 cuillères à soupe) d'une huile de support telle que l'huile de pépins de raisin ou l'huile de jojoba

Essayez ce mélange de massage stimulant pour revigorer, encourager et soulager le stress et la tension.

 f- Massage aux huiles essentielles pour le cuir chevelu :

Le massage du cuir chevelu est connu pour augmenter la circulation sanguine en stimulant les follicules pileux, favorisant ainsi la croissance des cheveux.

Les massages du cuir chevelu contribuent également à déclencher et à libérer des hormones heureuses telles que la sérotonine, ce qui stimule l'humeur et réduit le stress.

L'ajout de quelques gouttes d'huile essentielle à une huile de support nourrissante pendant le massage peut faire des merveilles et porter les bienfaits d'un massage de la tête à un tout autre niveau.

Les propriétés des huiles essentielles s'absorbent profondément dans les follicules pileux, accélérant le soulagement des problèmes du cuir chevelu et favorisant la croissance et la relaxation des cheveux.

massage cuir chevelu

Mélange pour le soulagement des maux de tête dus au stress

Soulager le stress, les céphalées de tension et apaiser les migraines

2 gouttes d'huile de menthe poivrée (stimule la circulation sanguine, soulage les maux de tête)

2 gouttes d'huile d'eucalyptus (réduit l'inflammation)

2 cuillères à café d'huile de support comme l'huile de jojoba biologique ou l'huile d'olive

Massez votre cuir chevelu, vos tempes et la nuque avec ce mélange pour soulager un mal de tête lancinant.

 g- Massage des pieds aux huiles essentielles :

Saviez-vous que vos pieds ont 72 000 terminaisons nerveuses ? Pas étonnant qu'un bon massage des pieds puisse être incroyablement relaxant. Les pieds sont pleins de points de pression qui sont reliés à chacun des organes et systèmes internes du corps.

Il n'est pas nécessaire d'être un professionnel de la réflexologie pour faire un massage des pieds. Incitez votre partenaire ou laissez-les vous aider à vous détendre à la fin d'une longue journée grâce à un massage des pieds relaxant.

Comme les pieds ont de larges pores et pas de glandes sébacées, l'ajout d'huiles essentielles à des huiles de support pendant le massage peut apporter un bénéfice immédiat car les huiles sont rapidement absorbées par les pieds et pénètrent dans la circulation sanguine.

Massage des pieds

Mélange de thérapie revigorante pour les pieds

Désodorise et stimule, soigne le pied d'athlète

6 gouttes d'huile d'arbre à thé (traitement éprouvé du pied d'athlète)

5 gouttes d'huile de thym (relaxant naturel, désodorisant)

2 gouttes d'huile de menthe poivrée (rafraîchit et tonifie)

3 cuillères à café d'huile de support comme l'huile de coco

Veillez à vous laver et à vous sécher les pieds avant le massage. Excellent pour l'automassage du pied d'athlète et d'autres affections fongiques.

Mélange de massage relaxant pour les pieds

Sensuelle, nourrissante et relaxante pour se détendre

3 gouttes d'huile essentielle de lavande

2 gouttes d'huile absolue de rose

2 cuillères à café d'huile de support comme l'huile d'olive ou l'huile d'amande douce

Montrez à votre partenaire à quel point vous vous souciez de lui en utilisant ce mélange étonnant pour un massage romantique des pieds. La faveur pourrait bien être réciproque !

Massage revigorant pides

Mélange pour le traitement des talons fissurés

Nourrir, hydrater et adoucir en profondeur

5 gouttes d'huile d'eucalyptus (rafraîchissante, antibactérienne et antiseptique)

2 cuillères à café d'huile de support comme l'huile de tamanu (excellente pour traiter la peau sèche et gercée).

Faites tremper vos pieds dans de l'eau chaude pendant 10 minutes, séchez-les avec une serviette et massez-les avec ce mélange curatif.

h- Massage aux huiles essentielles pour la peau :

La peau est le plus grand organe sensoriel du corps ! Un massage est un excellent moyen de nourrir la peau et de lui apporter des bienfaits curatifs. Un massage de tout le corps utilisant des huiles essentielles nourrissantes peut être bénéfique pour la peau et aider à soulager les affections cutanées telles que la peau sèche, l'eczéma, les infections fongiques, le psoriasis et bien d'autres encore.

Selon les huiles porteuses et les combinaisons d'huiles essentielles utilisées, un massage régulier avec des huiles essentielles peut aider à adoucir et à rajeunir la peau, à améliorer la circulation, à hydrater, à favoriser la régénération cellulaire et à fournir des bienfaits anti-âges.

massage de la peau

Essayez les mélanges ci-dessous pour repulper les peaux ternes, contrôler l'inflammation de la peau, et obtenir une peau lisse, douce au toucher !

Mélange hydratant relaxant

Ce mélange adoucit la peau sèche tout en calmant le corps et l'esprit

5 gouttes d'huile de sauge sclarée (aide à tonifier la peau, à la détendre et à l'apaiser)

3 gouttes d'huile de lavande (propriétés antioxydantes pour protéger des radicaux libres)

29 ml (2 cuillères à soupe) d'une huile de support telle que l'huile de coco (exceptionnellement nourrissante pour la peau, les cheveux et les ongles).

Un massage régulier avec ce mélange étonnant détendra non seulement l'esprit et le corps, mais soulagera aussi la peau sèche pendant les longs mois d'hiver.

1 goutte d'huile d'encens (unifie le teint et atténue les taches de soleil et de vieillesse).

1 goutte d'huile d'argan (antioxydant, riche en acides gras et en vitamines ; l'huile d'argan est excellente pour réduire les rides).

Appliquez le mélange sur les zones du visage sujettes aux rides et massez doucement. Répétez l'opération tous les soirs.

massage de peau

Mélange de massage du visage anti-âge

Réduire les ridules et ralentir le vieillissement prématuré

1 goutte d'huile d'encens (unifie le teint et atténue les taches de soleil et de vieillesse)

1 goutte d'huile d'argan (antioxydant, riche en acides gras et en vitamines ; l'huile d'argan est excellente pour réduire les rides)

Répétez l'opération tous les soirs.

j- Massage aux huiles essentielles pour les rhumes :

Un rhume et une congestion s'accompagnent généralement de douleurs corporelles, d'une toux grasse, de fatigue et d'épuisement.

Un massage de tout le corps n'est pas forcément la meilleure idée lorsque vous êtes en mauvais état, tout simplement parce que votre corps a besoin de repos et non d'un effort supplémentaire. De plus, être allongé face contre terre (avec toute cette congestion) et avoir la tête bouchée peut être incroyablement inconfortable.

Cependant, certaines zones peuvent bénéficier d'un massage lorsque vous avez un rhume, en particulier si vous utilisez les bons mélanges d'huiles essentielles, qui peuvent apporter un soulagement bien nécessaire aux symptômes du rhume.

massage contre le rhume

Mélange pour le soulagement de la congestion

Desserrer le mucus et soulager la congestion thoracique et nasale

2 gouttes d'huile d'eucalyptus (antibactérien et anti-inflammatoire)

2 gouttes d'huile d'origan de qualité thérapeutique (fluidifie le mucus, expectorant naturel)

1 cuillère à soupe d'huile de support telle que l'huile d'amande douce ou l'huile d'olive

Massez le mélange sur la poitrine, le dos et sous la plante des pieds deux fois par jour (de préférence juste avant le coucher).

toux

Mélange pour le soulagement de la toux

Calmer la toux grasse et dégager le mucus thoracique

3 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus

2 gouttes d'huile de bois de cèdre (aide à évacuer les mucosités des poumons)

1 goutte d'huile d'arbre à thé (expectorant naturel)

1 cuillère à soupe d'huile de support comme l'huile de jojoba (douce et sans danger pour la peau)

Massez le mélange sur la poitrine deux fois par jour. Conserver dans une bouteille en verre foncé, dans un endroit frais et à l'abri de la lumière directe du soleil.

k- Massage aux huiles essentielles pour la cellulite :

Il a été prouvé que l'inhalation de certaines huiles essentielles aide à perdre du poids en réduisant les fringales et en limitant les excès alimentaires.

Une étude de 2005 a conclu que des rats qui avaient inhalé "l'odeur de l'huile de pamplemousse" pendant 15 minutes, trois fois par semaine, ont démontré une réduction de "l'appétit et du poids corporel".

Le massage peut apporter un double bénéfice en combinant l'inhalation d'huiles essentielles avec un massage corporel qui aide à augmenter la circulation sanguine, à tonifier les muscles et à réduire la cellulite. 

D'ailleurs Massage et Relax, nous vous proposons cet Appareil Anti-cellulite pour vous aidez réduire les cellulites.

 massage anti cellulite

Si vous faites de l'exercice dans le cadre de votre programme de perte de poids, un bon massage du corps entier peut vous aider à vous détendre et à rajeunir les muscles tendus. Ce qui améliore votre programme d'entraînement.

Un massage relaxant aux huiles essentielles peut également contribuer à réduire le stress, souvent lié à un grignotage impulsif ou à une alimentation excessive.

Outre le maintien d'une alimentation saine et d'un exercice régulier, vous pouvez essayer cette routine de massage quotidienne ci-dessous :

Massage d'élimination de la cellulite

Éliminer l'accumulation de toxines dans les cellules adipeuses

10 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse (contient l'enzyme broméline qui aide à décomposer la cellulite)

5 gouttes d'huile de citron (contient du limonène, un dissolvant de graisse naturel)

118 ml (1/2 tasse) d'huile de support telle que l'huile de noix de coco ou l'huile de moringa (un étonnant hydratant naturel pour la peau)

Mélangez et conservez dans un bocal en verre. Massez par longs et forts coups, sur les zones affectées par la cellulite pour raffermir et tonifier la peau pendant 5 minutes par jour.

massage anti cellulite

l- Massage aux huiles essentielles pour les femmes :

Vous souffrez de symptômes inconfortables du Syndrome Prémenstruel (SPM) ? Un massage d'aromathérapie peut vous aider.

Une étude a découvert que la massothérapie pouvait être "une thérapie d'appoint efficace pour traiter les symptômes prémenstruels graves".

Le massage par aromathérapie est également potentiellement bénéfique pour le traitement des symptômes de la ménopause. Selon une étude de 2012, un "massage d'aromathérapie d'une demi-heure était plus efficace que le massage seul" pour soulager les symptômes de la ménopause, deux fois par semaine sur une période de deux mois.

douleur prémenstruel

Pour soulager les douleurs du SPM, essayez les mélanges suivants :

Mélange pour le soulagement du SPM

Réduire les crampes, l'irritabilité et la douleur

3 gouttes d'huile de rose (réduit les crampes, régule le cycle menstruel)

2 gouttes d'huile d'ylang ylang (calme les crampes, réduit les sautes d'humeur et l'anxiété)

1 cuillère à soupe d'huile de support comme l'huile de jojoba (douce et sans danger pour la peau)

Massez le mélange en petits mouvements circulaires sur le bas-ventre pendant quelques minutes. Peut-être répété 2 à 3 fois par jour pour un soulagement efficace.

douleur prémensturelle

Mélange équilibrant les hormones

Équilibrer les hormones et réduire les symptômes du SPM

3 gouttes d'huile de sauge sclarée (aide en cas de déséquilibre hormonal)

2 gouttes d'huile de lavande (améliore la circulation sanguine, calme et détend)

2 cuillères à café d'huile de support comme l'huile de ricin (soulage les douleurs menstruelles, favorise la circulation)

Massez le mélange en petits mouvements circulaires sur le bas-ventre pendant quelques minutes. Conservez le produit dans une bouteille en verre, à l'abri de la lumière directe du soleil. Répétez deux fois par jour.

4- Comment acheter des huiles essentielles :

Lorsque vous achetez des huiles essentielles, assurez-vous que la bouteille indique une huile essentielle pure à 100 % et qu'elle porte le nom de l'espèce mentionnée sur l'étiquette.

Si vous voyez le mot "parfum", cela signifie presque toujours qu'il y a d'autres additifs.

Vous pouvez ici retrouver toute notre collection d'Huile Essentielles, parfum au choix .

huile essentiel présentation

Idéalement, il est toujours préférable d'acheter des huiles essentielles portant la mention "qualité thérapeutique", ce qui signifie qu'elles sont exemptes de toxines et de produits chimiques et qu'elles sont non filtrées et non diluées.

Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, ou si vous prenez des médicaments, veuillez consulter votre médecin avant d'utiliser des huiles essentielles.

5- Voici les choses principaux à retenir pour être incollable à propos des Huiles Essentielles :

massage

  1. Le massage d'aromathérapie est la pratique consistant à utiliser des huiles essentielles curatives comme thérapie d'appoint au massage.
  2. Veillez à mélanger la bonne quantité d'huile de support avec les huiles essentielles de votre choix.
  3. Un massage complet du corps à l'huile essentielle peut favoriser la relaxation, soulager le stress et procurer un sommeil réparateur.
  4. Le massage aux huiles essentielles est idéal pour soulager les articulations douloureuses et les douleurs musculaires.
  5. Inspirez la romance dans la chambre à coucher avec des huiles essentielles sensuelles !
  6. Le massage du cuir chevelu avec un mélange d'huiles essentielles curatives améliore la circulation, contrôle les pellicules et favorise la croissance des cheveux.
  7. Utilisez le massage aux huiles essentielles pour soulager la douleur du SPM, réduire le stress et la cellulite.
  8. Lorsque vous achetez des huiles essentielles, assurez-vous qu'elles sont 100% pures, sans OGM et qu'elles ne contiennent aucune toxine ni aucun additif.

huile essentielle menthe

 

 

 

 

 

 

 


Recevez nos articles dans votre boite email.